Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Conan, le chien militaire décoré par le président américain Donald Trump

Par
  • France Bleu

Ce lundi 25 novembre, le président américain Donald Trump a décoré "Conan", un berger malinois employé dans la traque de l'ex-calif autoproclamé de Daesh, Abou Bakr Al Baghdadi en octobre. Le chien a reçu moult honneurs à la Maison blanche et repart avec une médaille et une plaque.

Le chien Conan honoré à la Maison Blanche.
Le chien Conan honoré à la Maison Blanche. © Maxppp - MICHAEL REYNOLDS

On vous en parlait déjà en octobre dernier : le président américain honorant un chien militaire pour son "superbe travail" lors de la traque d'Abou Bakr Al Baghdadi, l'ex calife autoproclamé de Daesh. Ce lundi 25 novembre, Donald Trump a pu recevoir le héros à la Maison blanche pour lui remettre les honneurs.

Publicité

Plus de 50 missions en quatre ans

Sur le perron, le président a prononcé un discours à la gloire de ce chien surentraîné, engagé dans plus d'une cinquantaine de missions. Il révèle alors son nom "Conan", jusqu'alors gardé secret pour des raisons de "confidentialité" et de "sécurité". La Maison blanche avait même brouillé les pistes en parlant dans un premier temps d'une femelle.

Ce chien est incroyable, si brillant, si intelligent. - Donald Trump au sujet de Conan

Conan reçoit donc une médaille et une plaque. Un moment qu'attendait sans aucune doute le président américain, qui avait publié un photomontage en octobre dernier. On le voyait remettre une médaille militaire au berger malinois.

VIDÉO - Conan, le chien militaire reçu à la Maison blanche par Donald Trump

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined