Passer au contenu
Publicité

Une association pour venir en aide aux Ukrainiens créée à Montpellier

Par

Ce lundi 28 février 2022, des bénévoles ont créé une association à Montpellier pour venir en aide aux Ukrainiens qui fuient leur pays et à ceux dont les proches sont encore bloqués là-bas. L'objectif est de collecter des dons, de trouver des logements et de créer une cellule psychologique.

Des réfugiés ukrainiens en Pologne Des réfugiés ukrainiens en Pologne
Des réfugiés ukrainiens en Pologne © Maxppp - Nicolas Cleuet

La solidarité continue de s'organiser, à Montpellier, pour venir en aide aux Ukrainiens. Ce lundi 28 février 2022, des bénévoles ont créé l'association SOS Montpellier-Ukraine (la page Facebook se nomme toujours Ukrainiens à Montpellier). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Publicité

Trouver des toits

"La première urgence, c'est de loger les Ukrainiens qui vont arriver", explique Alicia Kovtunov, cofondatrice et future présidente de l'association. Sur la page Facebook, des familles se sont déjà proposées pour accueillir des réfugiés. "Je remercie cette solidarité mais je crois qu'on va avoir besoin de plus...", note Alicia Kovtunov, qui espère aussi que la mairie pourra en loger certains.

"Je remercie cette solidarité, mais je crois qu'on va avoir besoin de plus..." - Alicia Kovtunov, cofondatrice et future présidente de l'association SOS Montpellier-Ukraine

L'association organise aussi des collectes de dons, que vous pouvez déposer à la Maison des Relations Internationales de Montpellier. "Le plus urgent, c'est d'avoir des sacs de couchage, des médicaments, des produits d'hygiène, des lampes torches, précise Alicia Kovtunov. Tout ce qu'il faut pour survivre !

Elle souhaite également créer une cellule psychologique pour les Ukrainiens qui arrivent et ceux qui s'inquiètent pour leurs proches dans l'Hérault.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined