Passer au contenu
Publicité

Trois députés français en Syrie pour obtenir une aide humanitaire pour Alep

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Une délégation d'élus français, dont Cécile Duflot (EELV), Patrick Mennucci (PS) et Hervé Mariton (LR), part ce dimanche pour la Syrie afin d'obtenir une aide humanitaire pour la ville meurtrie d'Alep.

La ville d'Alep en ruines
La ville d'Alep en ruines © AFP - George Ourfalian

Les trois parlementaires font un aller-retour de quelques jours en Syrie, pour "affirmer un soutien à la population". Cécile Duflot, Patrick Mennucci et Hervé Mariton, ainsi que Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris, seront accompagnés dans leur visite par le maire d'Alep-Est, Brita Hagi Hasan, qui vient de rejoindre la Syrie après plusieurs jours passés en France.

Publicité

"Cette délégation appelle à un cessez-le-feu immédiat et l'évacuation des civils de la ville d'Alep, sous le feu de l'armée russe et de celle de Bachar al-Assad." Cécile Duflot

La délégation est partie ce dimanche en début d'après-midi. Après une escale en Turquie ce dimanche, ils seront en Syrie lundi, pour rencontrer des représentants des Nations Unies, selon des informations de nos confrères de franceinfo. Leur retour en France est programmé mardi.

Ce voyage intervient alors que l'exode des civils s'accélère dans les derniers quartiers rebelles d'Alep, soumis à d'intenses bombardements du régime syrien. Plus de 10.000 habitants d'Alep-Est ont fui la ville en quelques heures ce dimanche matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined