Passer au contenu
Publicité

Plus de 120 migrants secourus dans le détroit du Pas-de-Calais ce lundi

Par

121 personnes ont été secourues ce lundi dans le détroit du Pas-de-Calais. Ces migrants tentent la traversée de la Manche dans des embarcations de fortune. Certaines contenaient plus de 60 personnes.

121 personnes ont été secourues ce lundi, toutes tentaient la traversée vers l'Angleterre dans le détroit du Pas-de-Calais, une des zones maritimes les plus fréquentées au monde (photo d'illustration) 121 personnes ont été secourues ce lundi, toutes tentaient la traversée vers l'Angleterre dans le détroit du Pas-de-Calais, une des zones maritimes les plus fréquentées au monde (photo d'illustration)
121 personnes ont été secourues ce lundi, toutes tentaient la traversée vers l'Angleterre dans le détroit du Pas-de-Calais, une des zones maritimes les plus fréquentées au monde (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/Arnaud Journois

Les tentatives de traversées vers l'Angleterre se poursuivent, malgré les conditions météo qui se dégradent. 121 migrants tont été secourus sur la seule journée de lundi. Sept sauvetages ont eu lieu : à chaque fois les exilés se trouvaient sur des embarcations de fortune, qui parfois prenaient l'eau. Le bateau le plus chargé contenait 34 personnes.

Publicité

Selon la préfecture maritime, tout le monde est sain et sauf, même si certains migrants souffrent d'hypothermie.  Au cours du week-end précédent déjà, une soixantaine de personnes avaient été secourues dans les mêmes circonstances.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined