Passer au contenu
Publicité

Londres : une voiture fonce sur les barrières de sécurité du Parlement, plusieurs blessés

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Une voiture a percuté, ce mardi matin, les barrières de sécurité du parlement de Londres, causant plusieurs blessés. Le conducteur a été arrêté, a annoncé la police britannique. La police anti-terroriste est chargée de l'enquête. L'homme interpellé est soupçonné "d'acte terroristes".

Plusieurs piétons ont été blessés ce mardi matin. Plusieurs piétons ont été blessés ce mardi matin.
Plusieurs piétons ont été blessés ce mardi matin. © AFP - Daniel LEAL-OLIVAS

Plusieurs piétons ont été blessés ce mardi matin quand une voiture a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement du Royaume-Uni à Londres, a annoncé la police britannique qui a arrêté le conducteur. Elle a ensuite ajouté que l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, est suspecté "d'actes terroristes". La police anti-terroriste est chargée de l'enquête.

Publicité

La police indique également sur Twitter que selon ses informations, le pronostic vital d'aucun des blessés n'est engagé. La station de métro Westminster, qui permet d'accéder au Parlement britannique, est fermée. L'ensemble de la zone a été bouclée par la police. 

Londres : une voiture fonce dans les grilles de Westminster
Londres : une voiture fonce dans les grilles de Westminster © Visactu

Le conducteur arrêté, la police anti-terroriste saisie  

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers lourdement armés entourant le véhicule gris dont le conducteur a ensuite été sorti et emmené, menotté. La police anti-terroriste est chargée de l'enquête.

"Ça avait l'air d'être un acte délibéré" - Une passante 

"Ça avait l'air d'être un acte délibéré", a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l'agence britannique Press Association. "Je marchais de l'autre côté" de la rout_e, j'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié. Je me suis retournée et j'ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir". "La personne conduisant le véhicule n'est pas sortie",_ a-t-elle ajouté.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined