Passer au contenu
Publicité

L'Isère accueille des réfugiés syriens

Par

Depuis quelques semaines, le département accueille des réfugiés syriens. Dans leur pays, les combats font rage entre pro et anti Al-Assad, le président. La répression, les intimidations, les violences sont le lot quotidien des opposants. La France a décidé d'accueillir certaines familles.

Des Syriens continuent de fuir leur pays, ici au Kurdistan côté irakien. Des Syriens continuent de fuir leur pays, ici au Kurdistan côté irakien.
Des Syriens continuent de fuir leur pays, ici au Kurdistan côté irakien. © Maxppp

Ce 20 juin, c'est la Journée mondiale des réfugiés des Nations Unies. Coup de projecteur donc sur l'accueil des réfugiés syriens en Isère. Depuis plusieurs semaines, six familles sont arrivées en dans notre département. Ce programme a été décidé par l'Etat, qui le prend en charge. Afin de savoir qui peut être accueilli en priorité, l'extrême vulnérabilité des individus en question est examinée : il y a là des malades, des enfants handicapés, des opposants torturés. C'est le cas de famille Al-Hassan, dont le papa, a été emprisonné et torturé pendant vingt-quatre jours. **Toute la famille a quitté sa ville de Daraa. ** Après un long voyage, ils sont arrivés en France et ont rejoint la commune de Villefontaine, en Nord-Isère.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined