Passer au contenu
Publicité

États-Unis : il va faire plus froid à Atlanta qu'en Alaska

Par
  • France Bleu

Aux États-Unis et au Canada, le week-end déjà glacial qui vient de se terminer n'était qu'un début. Une vague de froid historique est attendue, avec des températures ressenties jusqu'à -50°c.

Vague de froid historique aux États-Unis, avec ici de la neige à Central Park, à New-York
Vague de froid historique aux États-Unis, avec ici de la neige à Central Park, à New-York

Les millions d'Américains touchés par une vague de froid dans le nord et le centre des États-Unis ne sont pas au bout de leur peine. Ce début de semaine s'annonce pire que le week-end, où les températures sont pourtant descendues jusqu'à -38°c.

Publicité

Plus froid à Atlanta qu'en Alaska

Des records pourraient être battus d’ici mardi, le mercure pouvant tomber à -51. Il fera plus froid à Atlanta qu’en Alaska selon les prévisions météorologiques. Les autorités multiplient les appels à la prudence. De nombreuses écoles sont fermées. Les accidents de la route se comptent par centaines, et des milliers de vols continuent d’être annulés ou retardés.

Températures potentiellement mortelles

Le nord des États-Unis et le Canada subissent depuis le début de l'année des températures polaires et des chutes de neige, qui ont causé la mort d'au moins 11 personnes. Avec cette semaine un froid jamais vu depuis 20 ans, les autorités rappellent que des lésions graves de la peau surviennent après quelques minutes d'exposition seulement.

Footballeurs motivés, grand écart pour Obama

Ces appels à la prudence n'ont pas été entendus dimanche par les joueurs de football américain de Green Bay dans le Wisconsin. Ils ont accueillis une équipe de San Francisco alors que la température ressentie était de -23°c le matin. San Francisco l'a emporté devant un public muni de chaufferettes pour les mains, et qui avait intérêt à remplacer la bière par du chocolat chaud > Quant au président des États-Unis, il est rentré dimanche de deux semaines de vacances à Hawaï, où il est né. 27°c au départ, 2°C à l'arrivée à Washington. Son épouse Michelle a préféré rester à Hawaï pour y fêter ses 50 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined