Passer au contenu
Publicité

Séisme en Equateur : au moins 350 morts et plus de 2.000 blessés

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le violent séisme de magnitude 7,8 ayant frappé la côte pacifique de l'Equateur samedi soir a fait au moins 350 morts et plus de 2.000 blessés, selon un nouveau bilan communiqué lundi. Il y a également d'importants dégâts dans plusieurs provinces du pays.

A Tarqui, les secours mobilisés pour chercher les survivants au séisme A Tarqui, les secours mobilisés pour chercher les survivants au séisme
A Tarqui, les secours mobilisés pour chercher les survivants au séisme © Reuters -

Le bilan ne cesse de s'alourdir. Au moins 350 personnes avaient perdu la vie et 2.068 autres étaient blessées après le pire séisme qu'ait connu ce pays depuis 1979. L'état d'exception a été décrété dans tout le pays.

Publicité

Le séisme s'est produit samedi à 18h58 (23h58 GMT) à 20 km de profondeur. La secousse d'une minute environ a été suivie d'une série de répliques, selon l'Institut de géophysique (IG).

La ville de Guayaquil
La ville de Guayaquil © Maxppp -
La ville de Pedernales
La ville de Pedernales © Maxppp -
Une victime prend en photo les dégâts
Une victime prend en photo les dégâts © Maxppp -

La chef de la diplomatie de l'Union européenne, Federica Mogherini, a annoncé l'activation du mécanisme européen de protection civile, pour apporter un soutien au pays sud-américain. Dans sa prière dimanche à Rome, le pape François a appelé à prier pour les Equatoriens.

-

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined