Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Dubaï sous les eaux après des pluies record aux Émirats arabes unis

De
Par
  • France Bleu

Des pluies diluviennes ont touché mardi les Émirats arabes unis et d'autres pays du Golfe, provoquant des inondations et faisant plusieurs morts.

Des pluies diluviennes ont touché Dubaï. Des pluies diluviennes ont touché Dubaï.
Des pluies diluviennes ont touché Dubaï. © AFP - STRINGER

Autoroutes inondées, écoles fermées, trafic aérien perturbé : ce mercredi, malgré le retour du soleil, Dubaï peine à se remettre des pluies torrentielles qui ont touché les Émirats arabes unis la veille, faisant au moins un mort.

Publicité

Les Émirats ont enregistré mardi 254 mm de pluie en une journée, l'équivalent de près de deux ans de précipitations dans ce pays désertique. Les précipitations les plus importantes jamais enregistrées dans le pays, depuis le début des relevés en 1949. Au moins une personne est décédée, un homme de 70 ans dont la voiture a glissé, a annoncé la police.

Ce mercredi, certaines habitations étaient toujours privées de courant, tandis que des voitures abandonnées continuaient de flotter dans certains quartiers toujours envahis d'eau. Les autorités ont annoncé la fermeture des écoles toute la semaine, soulignant les difficultés d'un retour à la normale. Et après l'annulation et le détournement de dizaines de vols, les voyageurs ont été invités ce mercredi à ne pas se rendre à l'aéroport de Dubaï, le plus fréquenté au monde en termes de trafic international, "sauf en cas d'absolue nécessité".

loading
Dubaï dans la nuit de lundi à mardi.
Dubaï dans la nuit de lundi à mardi. © AFP - GIUSEPPE CACACE
Un camion submergé pendant la nuit.
Un camion submergé pendant la nuit. © AFP - STRINGER
Des automobilistes coincés par les inondations.
Des automobilistes coincés par les inondations. © AFP - STRINGER
Les rues de Dubaï inondées.
Les rues de Dubaï inondées. © AFP - STRINGER
Sur les routes inondées, les voitures abandonnées flottent.
Sur les routes inondées, les voitures abandonnées flottent. © Maxppp - STRINGER

Avant Dubaï et Bahreïn, la tempête a touché Oman, un autre pays du Golfe, où 18 personnes, dont plusieurs enfants, ont été tuées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined