Passer au contenu
Publicité

VIDEO : La maman de deux enfants handicapés interpelle Emmanuel Macron avant sa venue en Bretagne

Par

Alors qu'Emmanuel Macron est attendu en Bretagne mercredi et jeudi, une Bretonne a décidé de l'interpeller dans une vidéo mise en ligne sur Facebook. Carole Bourdais-Savé a créé La Maison Escargot à Plédéliac où sont scolarisés deux de ses enfants handicapés. Elle cherche des financements.

Carole Bourdais-Savé a réalisé une vidéo à destination d'Emmanuel Macron pour lui parler de La Maison Escargot créée pour aider les enfants handicapés à Plédéliac (22)
Carole Bourdais-Savé a réalisé une vidéo à destination d'Emmanuel Macron pour lui parler de La Maison Escargot créée pour aider les enfants handicapés à Plédéliac (22) - DR

"J'agis et après je réfléchis". C'est de cette façon que Carole Bourdais-Savé raconte l'histoire de la vidéo qu'elle a réalisé chez elle en Bretagne dimanche dernier. Trois prises ont suffi à cette maman de trois enfants pour raconter son histoire et celle de La Maison Escargot. Il s'agit d'une école de pédagogie conductive qu'elle a créée en janvier 2015 à Plédéliac dans les Côtes d'Armor.

Publicité

La Maison Escargot, inspirée de la méthode Pétö

Carole Bourdais-Savé a trois enfants, Cloé, Léopold et Eliot dont deux atteints de handicap. Après 12 ans à parcourir le monde à la recherche de méthode pédagogique pour les aider à devenir autonomes, elle décide d'ouvrir La Maison Escargot autour de la méthode Pétö. Il en existe 6 autres en France créées également par des mamans sans véritables ressources. 

Besoin de 75 000 euros par an

Depuis son ouverture, la Maison Escargot a déjà accueilli une quarantaine d'enfants. Il faut 75 000 euros par an pour la faire fonctionner. N'ayant aucune subvention publique car la méthode n'est pas reconnue pour l'instant, Carole Bourdai-Savé a décidé d'interpeller directement Emmanuel Macron pour lui demander de l'aide. Elle espère que sa vidéo arrivera jusqu'au chef de l'Etat. Pourquoi pas avant sa venue en Bretagne mercredi et jeudi prochain? En attendant, la vidéo fait le buzz sur Facebook. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined