Passer au contenu
Publicité

Une vidéo pour l'Équipe de France de football tournée en Ardèche

Par

Des habitants du Cheylard pour motiver les Bleus avant l'Euro 2016. Mercredi, le champion de natation Alain Bernard et l'humoriste Arnaud Tsamère étaient dans la commune ardéchoise pour tourner un clip à destination de l'équipe de France.

Alain Bernard et Arnaud Tsamère étaient au Cheylard pour tourner un clip.
Alain Bernard et Arnaud Tsamère étaient au Cheylard pour tourner un clip. © Radio France - Tommy Cattaneo

Deux stars au Cheylard mercredi après-midi. Le champion olympique de natation Alain Bernard et l'humoriste Arnaud Tsamère. Ils sont venus sur le stade de la commune ardéchoise pour tourner un clip vidéo. Il sera diffusée à l'équipe de France de football avant l'Euro 2016. L'initiative vient de l'entreprise EDF pour promouvoir le football amateur et motiver les Bleus avant la grande compétition.

Publicité

Pour les besoins du tournage, les licenciés du club de foot du Cheylard et les habitants de la commune devaient réaliser un défi autour du thème bleu, blanc, rouge.  Des tee-shirts des trois couleurs ont donc été donnés à tous les participants pour réaliser un drapeau géant. Sur la pelouse, Alain Bernard et Arnaud Tsamère était chargés de l'organisation. "Mettez vous en ligne, faites un pas de côté", ordonne gentiment le champion de natation.

Les petits Ardéchois ont été regroupés pour former un drapeau français géant.
Les petits Ardéchois ont été regroupés pour former un drapeau français géant. © Radio France - Tommy Cattaneo

Le Football Club du Cheylard a été choisi pour apparaître dans la vidéo grâce aux valeurs qu'il transmet. On y apprend le fair-play ou encore le respect de l'autre.  Des bases qu'il faut constamment rappeler. "Les joueurs professionnels ne montrent pas toujours le bon exemple donc nous on essaye de transmettre ce respect à nos jeunes", explique David, le vice président du club.

Arnaud Tsamère connaît bien cette atmosphère familiale des petites structures. Il a joué en amateur pendant 18 ans. "C'est avec d'émotion que je retrouve l'ambiance de ces petits clubs qui soutiennent les Bleus et qui sont là pour vivre la passion du foot avec nous", raconte l'humoriste. "Moi je me souviens quand j'étais gamin, le mercredi c'était le plus beau jour de la semaine parce que j'allais chausser les crampons."

Arnaud Tsamère essaye de créer un drapeau géant au Cheylard

Le sport d'Alain Bernard, c'est plutôt la natation. Mais le champion n'a pas eu à se faire prier pour aller tâter la balle avec les petits Cheylarois. "Quand j'étais petit je voulais devenir gardien de foot, mais mes parents m'ont mis à la natation", se souvient le champion olympique.

L'équipe de tournage d'EDF visitera cinq autres petits clubs de foot dans la France entière. Toutes images compilées seront diffusées à Clairefontaine juste avant l'Euro 2016.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined