Passer au contenu
Publicité

Une mère de famille dijonnaise prépare son premier marathon : épisode 6

Par

La marathon de Paris se prépare toujours pour Mélanie Poux. Dans la vie comme sur la ligne de départ, Mélanie a toujours le soutiens de sa famille, notamment son conjoint Sébastien mais aussi sa belle-sœur Sabrina qui prendra le départ de la course avec elle.

Mélanie entourée de son père, sa belle-soeur et son beau-frère Mélanie entourée de son père, sa belle-soeur et son beau-frère
Mélanie entourée de son père, sa belle-soeur et son beau-frère © Radio France - Marion Bargiacchi

Épisode 1 : Mélanie, une dijonnaise de 36 ans, se lance pour défi de finir le marathon de Paris.
Épisode 2 : Faire coïncider vie professionnelle, vie personnelle et entraînement, pas toujours facile.
Épisode 3 : Bien s'équiper, c'est essentiel alors on se concentre sur la bonne paire de chaussures.
Épisode 4 : Courir seul ou en club, quelle est la meilleure option ?
Épisode 5 : Les Boucles de la Saône, l'ultime test avant Paris.

Publicité

Une préparation pour le marathon n'est pas de tout repos et semée d'embuches. Pour résister à ces moments où la motivation décroît, Mélanie a la chance de pouvoir s'appuyer sur sa famille. Sabrina, sa belle-sœur et Pierre son père ont décidé de courir au même rythme qu'elle à Paris. Son beau-frère Fernando sera lui aussi de la compétition mais il courra un peu plus loin devant.

loading

Elle est comme moi, elle s'entraîne avec des enfants. Elle est motivée... du coup je me dis qu'il ne faut pas que je loupe les entraînements de mon côté !

Mélanie Poux

loading

Un autre soutien de taille, c'est bien sûr le compagnon de Mélanie. Sébastien, éducateur, a pris le relais à la maison pour permettre à sa compagne de préparer au mieux le marathon de Paris : "Autant au début c'était un loisir, elle partait courir avec ses copines, autant maintenant c'est une vraie préparation qui prend du temps".

Avec les enfants on est les premiers supporters. Forcément avec trois sorties par semaine minimum, j'ai tendance à prendre plus de choses en main avec les gamins, ça paraît normal aussi.

Sébastien, le compagnon de Mélanie

Il suit même Mélanie à vélo sur les longs trajets lorsqu'il en a l'occasion...et en profite pour faire quelques clichés. Autant de souvenirs qui resteront après la course.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined