Passer au contenu
Publicité

Une maman accouche dans un train en Seine-et-Marne : les pompiers recherchent la femme qui l'a aidée

- Mis à jour le
Par

Une maman a donné naissance ce mardi à un petit garçon dans un train de la ligne P qui reliait Provins (Seine-et-Marne) à la gare de l'Est. Les pompiers ont lancé un avis de recherche pour retrouver la femme qui l'a aidée et a permis le bon déroulement de l'accouchement.

© Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN

Heureux événement à bord du Transilien. Un enfant, un petit Loïc, est né à la mi-journée dans un train qui roulait entre Provins et la gare de l'Est à Paris. 

Publicité

Les pompiers ont lancé un avis de recherche. Ils souhaitent retrouver la femme qui est intervenue et a permis le bon déroulement de l'accouchement. Ils veulent un complément d'information et l'invitent à se faire connaitre.  

Les secours ont été alerté peu avant 13 heures après un appel au 31 17, le numéro d'urgence des trains Transilien, signalant qu'une femme était sur le point d'accoucher à bord d'une rame de la ligne P. Le train a donc fait un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers pour permettre l'intervention des pompiers et d'une équipe médicale. Alors que les usagers embarquaient à bord d'un autre train, la maman donnait naissance sans difficulté à un petit Loïc. Tous deux se portent bien. 

L’événement rappelle la naissance d'un garçon sur le réseau RATP, à bord du RER A à la station Auber au mois de juin. La régie des transports avait décidé dans la foulée de lui accorder la gratuité de ses lignes jusqu’à ses 25 ans. La SNCF va-t-elle faire un geste similaire ? La réflexion est en cours, nous souffle-t-on du côté de la compagnie ferroviaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined