Passer au contenu

Une véritable cabine téléphonique anglaise de 600 kg à vendre dans un magasin de Wasquehal

De
  • Ilham Ech-Cheblaouy
- Mis à jour le
Par

L'équipe de Troc.com de Lille à Wasquehal a fait une trouvaille insolite il y a quelques semaines. Une vraie cabine téléphonique venue tout de droit du Royaume-Uni, récupérée chez un brocanteur sur la côte d'Opale. Elle est actuellement mise en vente à 9 800 euros.

La cabine téléphonique anglaise est installée pile à l'entrée du magasin. La cabine téléphonique anglaise est installée pile à l'entrée du magasin.
La cabine téléphonique anglaise est installée pile à l'entrée du magasin. © Radio France - Ilham ECH-CHEBLAOUY

"C’est impressionnant de voir une cabine téléphonique anglaise ici", réagit une cliente en la voyant à l’entrée du magasin Troc.com de Lille-Wasquehal. Impossible de passer la porte sans la remarquer, la cabine rouge fait bien son effet. "C’est une vraie ? Elle marche encore ?", s’interroge Jean Heudes. La réponse est oui. Achetée chez un brocanteur sur la côte d’Opale, l’objet est venu tout droit de Londres, selon les responsables du magasin.

Sept pour la transporter dans le magasin

"C’est officiellement l’objet le plus lourd que nous avons pu mettre dans l’enceinte du magasin de toute son histoire", sourit Lizon, employée du magasin. Cette cabine téléphonique pèse pas moins de 600 kg que l’équipe a eu beaucoup de mal à transporter à l’aide d’un transpalette.

"C’était une épreuve de force, nous étions sept à la transporter du camion à l’intérieur du magasin" , relate Salem. Et c’est justement l’une des raisons qui empêchent les clients de franchir le pas. "On ne sait pas comment on va faire pour la livrer, mais ça va être costaud", ajoute-t-il.

L'ancienne cabine téléphonique est mise en vente à 8 900 euros
L'ancienne cabine téléphonique est mise en vente à 8 900 euros © Radio France - Ilham ECH-CHEBLAOUY

« Elle est belle mais de loin »

L’objet plaît. Certains l’imaginent dans leurs jardins, d’autres dans un loft… Mais ce n’est pas donné. Le prix de vente est de 8 900 euros. "Je ne suis pas intéressée, sourit Jean Heudes. Peut-être dans une autre vie où j’aurai un grand appart et plus d’argent".

"Elle est belle mais de loin", ajoute une autre cliente. Pour Lizon, employée du magasin, la cabine trouvera forcément un acheteur, d’autant plus que le magasin propose un prix dégressifs tous les trente jours.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined