Passer au contenu
Publicité

Un clip de pop chrétienne tourné dans la cathédrale de Valence

- Mis à jour le
Par

La cathédrale de Valence comme lieu de tournage. C'est l'idée qu'a eu un réalisateur pour le dernier clip de Grégory Turpin. Le chanteur était dans la Drôme la semaine dernière pour mettre en image les titres de son deuxième album.

Le tournage du clip a duré une bonne partie de l'après-midi.
Le tournage du clip a duré une bonne partie de l'après-midi. © Radio France - Tommy cattaneo

Les fidèles valentinois ont eu une drôle de surprise, jeudi dernier. Un clip musical a été tourné dans la cathédrale de Valence pendant une bonne partie de l'après-midi. Le chanteur Grégory Turpin travaille en ce moment sur les clips de son deuxième album. Il fait de la pop chrétienne, il utilise la musique pour parler de sa foi, mais sans prosélytisme. Son dernier album s'est vendu 200 000 exemplaires. Et pour mettre en image un de ces titres, Grégory Trupin est venu dans la Drôme.

Publicité

Jeudi dernier, il y avait donc une équipe de tournage dans l'édifice, environ une dizaine de personnes, plus leur matériel : des projecteurs, des caméras, des câbles électriques qu'il faut enjamber. Le tout en plein cœur de l'église. Mais pour son clip, Grégory Turpin n'aurait pas rêvé mieux. "On cherchait vraiment une belle église romane et c'est formidable qu'on puisse tourner le clip ici", raconte le chanteur de 35 ans, sourire aux lèvres.

La cathédrale pour surprendre les spectateurs

Le scénario du clip : un jeune homme pensif est dans appartement délabré. Une voix lui parle, est-ce celle de sa fiancée ? Celle de Dieu ? "Je me suis dit qu'on pourrait tromper le spectateur, l'amener sur une piste puis le surprendre", explique Damien Boyer, le réalisateur du clip. A la fin, on s'aperçoit en fait que le chanteur n'est pas dans sa chambre, mais dans une église. Étant originaire de Montmeyran dans la Drôme, Damien Boyer a tout de suite pensé à la cathédrale de Valence. Pour ce qui est de l'autorisation de tournage, pas de problème. "Le prêtre a tout de suite trouvé un intérêt dans le clip, il s'est dit qu'il y avait une belle histoire à raconter, celle de la foi et de la relation entre l'homme et Dieu."

Le décor était installé juste devant le chœur de la cathédrale.
Le décor était installé juste devant le chœur de la cathédrale. © Radio France - Tommy Cattaneo

Des vues aériennes de la cathédrale ont même été prises à l'aide d'un drone. Pour les découvrir il faudra attendre un peu. L'album de Grégory Turpin sort le 3 juin prochain. Un autre de ses clips a aussi été tourné dans la Drôme. L'équipe était à Etoile-sur-Rhône mercredi dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined