Passer au contenu
Publicité

La tour Higher Roch à Montpellier inspirée "d'une robe de danseuse de flamenco"

Par

La tour Higher Roch est sortie de terre, à deux pas de la gare Saint-Roch à Montpellier, où le chantier est toujours en cours. Les premiers appartements seront livrés au début de l'année 2022. Ses promoteurs espèrent en faire un immeuble emblématique de la ville.

État du chantier de la tour Higher Roch de Montpellier à la mi-mai État du chantier de la tour Higher Roch de Montpellier à la mi-mai
État du chantier de la tour Higher Roch de Montpellier à la mi-mai © Radio France - Salah Hamdaoui

C'est une tour qui se remarque. Sortie de terre quartier de la gare à Montpellier, Higher Roch mesure 50 mètres de haut pour 16 étages et 76 appartements. Une architecture fluide aux formes méditerranéennes, arrondies. Et c'est d'ailleurs en pensant "à une danseuse de flamenco et à sa robe que Xavier Gonzalez (l'architecte, Ndlr) a imaginé la tour" confie Pierre Raymond, directeur régional de Sogeprom-Pragma, un des deux promoteurs immobiliers, qui espère bien faire de "cette prouesse architecturale" un immeuble "emblématique, iconique" de la ville. 

Publicité

"Il n'est pas dans nos intentions d'aller faire un concours à la Dubaï."

Dès le 5e étage, vous voyez la mer. Au 10e étage, vous avez un panorama à 360 degrés sur le Pic Saint-Loup, La Grande-Motte et le stade de rugby Yves-du-Manoir. Sans compter une vue unique sur le vieux Montpellier. "Plus de 45% de la surface du bâtiment sont consacrés aux terrasses et il y a de larges fenêtres qui donnent un maximum de luminosité dans les logements" souligne Thierry Iacazio, directeur Languedoc chez Vinci immobilier, le co-promoteur. 

Sur le chantier, le gros œuvre est terminé. Les premiers appartements de la tour Higher Roch seront livrés début 2022, les commerces du rez-de-chaussée, dès la fin de l'année 2021. 

Maquette du projet fini de la tour Higher Roch de Montpellier
Maquette du projet fini de la tour Higher Roch de Montpellier - ©Golem image

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined