Passer au contenu
Publicité

Sundhoffen, près de Colmar, va voir double ou triple pour la première fête des jumeaux ce dimanche

Par

C'est une première à Sundhoffen, près de Colmar, une première fête des jumeaux a lieu ce dimanche toute la journée. Les vrais ou faux jumeaux sont les bienvenus, ainsi que les triplés et plus. Une fête organisée par Dominique et Chantal Burrus, deux jumelles qui vivent sous le même toit.

Chantal et Dominique Burrus organisent leur première fête des jumeaux Chantal et Dominique Burrus organisent leur première fête des jumeaux
Chantal et Dominique Burrus organisent leur première fête des jumeaux © Radio France - Guillaume Chhum

La commune de Sundhoffen près de Colmar va voir double ou triple le temps d'une journée. Ce dimanche 20 mai, c'est la première fête des jumeaux. Elle est organisée par les jumelles Dominique et Chantal Burrus.

Publicité

Dominique et Chantal, des jumelles qui vivent sous le même toit 

L'objectif c'est de faire la fête et de rencontrer beaucoup de monde. Les vrais ou faux jumeaux sont les bienvenus, ainsi que les triplés et plus. Si vous n'êtes pas jumeaux, vous êtes aussi les bienvenus. 

Sur place, vous allez voir double ou triple, voir, plus. Vous pourrez vous restaurer, rencontrer des jumeaux, participer à une grande photo de famille, au lâcher de ballons.

Ça se passe toute la journée de dimanche , dès 10 heures, au stade de football Raymond Bollinger de Sundhoffen  et jusqu'au bout de la nuit, puisque la réunion se termine par une soirée dansante. 

Les gens quand ils nous voient nous demandent : vous êtes sœurs ? Avant de nous demander si on est jumelles. Moi pour rigoler, je regarde ma frangine et je réponds : je ne la connais pas cette dame ! ", Dominique Burrus  

La fête a lieu ce dimanche
La fête a lieu ce dimanche - Capture page facebook Fête des Jumeaux
loading

La fête des jumeaux : une première en Alsace 

Les sœurs Chantal et Dominique Burrus ont voulu organiser cette première fête en Alsace, pour avoir un nouveau rendez-vous que celui du 15 août en Bretagne à Pleucadeuc. Elles espèrent que beaucoup de jumeaux vont faire le déplacement, pour pouvoir organiser une nouvelle fête l'année prochaine. 

Quand je vais en Bretagne à la fête des jumeaux. Il y en a 600 ou 700 qui gravitent autour de vous, vous avez l'impression que vous avez la 3D," Dominique Burrus 

Chantal et Dominique ne sont pas des jumelles fusionnelles, ne s'habillent pas pareil,  mais vivent sous le même toit. Dominique au rez-de chaussée et Chantal au premier étage. 

Chacune a sa vie, mais elles se réunissent régulièrement, autour de deux passions communes, le chant et l'équitation. D'ailleurs, elles vous invitent à pousser la chansonnette lors de la fête des jumeaux, un karaoké sera organisé

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined