Passer au contenu
Publicité

Saint-Valentin: il y a de l'amour dans l'air à La Ferme aux Crocodiles

Par

Depuis début janvier, les crocodiles de la Ferme de Pierrelatte, dans le Sud Drôme, sont en pleine période des amours. Et pour draguer, le croco, il fait claquer sa mâchoire.

Les crocodiles de la Ferme aux Crocos de Pierrelatte
Les crocodiles de la Ferme aux Crocos de Pierrelatte © Radio France - Nathalie Rodrigues

Le crocodile est bien plus tendre et romantique que la tortue. Avant de passer à l'acte, les crocos se tournent autour plusieurs jours.

Publicité

La femelle initie la danse. Elles se frottent les unes sur les autres pour dégager des phéromones et attirer l'attention des mâles. Le mâle lui marque son territoire, montre qu'il est dominant et dissuade les autres mâles de s'approcher en faisant un claquement de mâchoire. Un bruit assez impressionnant qui résonne dans toute la serre.

Il y a 30 mâles pour 300 femelles à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte. Elles peuvent s'accoupler plusieurs fois, avec des mâles différents, entre janvier et juin.

loading

La Ferme aux Crocodiles propose des animations autour des amours de ses pensionnaires. Un atelier est organisé ce vendredi à 15h par exemple pour tout savoir sur la reproduction des crocos.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined