Passer au contenu
Publicité

À Quimper, cette boutique de déguisements embauche pour Halloween

Par

Le magasin de l'avenue Ti Douar, à Quimper, a sorti les grands moyens pour vendre des accessoires d'Halloween. La fête qui fait froid dans le dos semble toujours séduire en Bretagne.

Depuis 10 jours, c'est la course pour tout mettre en rayon.
Depuis 10 jours, c'est la course pour tout mettre en rayon. © Radio France - Annaïg Haute

Halloween, c'est la deuxième plus grosse période de vente de l'année, après le réveillon du 31 décembre. Alors la boutique Ouest Fête de l'avenue Ti Douar, à Quimper, met les moyens, avec deux CDD pour renforcer l'équipe de trois personnes qui travaille à l'année dans ce magasin de déguisement et de décoration.

Publicité
Les fausses lentilles sont les produits qui séduisent le plus, mais les masques aussi sont terrifiants!
Les fausses lentilles sont les produits qui séduisent le plus, mais les masques aussi sont terrifiants! © Radio France - Annaïg Haute

"Les gens se reprennent au jeu"

Lou est vendeuse et dans la robe de zombie qu'elle porte "pour jouer le jeu" depuis samedi pour vendre dents de vampire et autres lentilles de serpent, elle explique : "Depuis l'année dernière surtout, les gens se reprennent au jeu !"

Une fête celte qui a beaucoup évolué

La fête est inspirée de la fête païenne de Samain, célébrée par les Celtes comme le nouvel an. Aujourd'hui, les enfants se déguisent et vont frapper de portes en portes pour demander des bonbons à leurs voisins. Dernière ligne droite par exemple pour Yann, qui vient de s'installer avec trois enfants à Ergué-Gabéric, pour lui il faut : "décorer un peu la maison, déguiser les enfants et faire le tour des voisins". Reste juste à faire les stocks de bonbons !

Les enfants essayent souvent des costumes plus mignons qu'effrayants!
Les enfants essayent souvent des costumes plus mignons qu'effrayants! © Radio France - Annaïg Haute

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined