Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Paysages de trains sur la route de l’Ouest

Si beaucoup sont coincés dans les bouchons du retour des vacances, nombreux sont ceux qui ont choisi le train pour rentrer, les yeux dans le vague admirant les beaux paysages de France. Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent leurs clichés du Poitou à la Bretagne en passant par Nantes.

"Il était une fois dans l'Ouest", cliché pris en gare de Saint-Pierre-Quiberon
"Il était une fois dans l'Ouest", cliché pris en gare de Saint-Pierre-Quiberon - Jacques Hesters

Qui n’a jamais admiré un beau paysage depuis la fenêtre du train ? Qui ne s’est jamais dit "tiens, ça ferait une belle photo" ? Qui n’a jamais pris un cliché complètement flou depuis un TGV fonçant à 200 ? C’est vrai, les trains sont souvent propices à la contemplation. Il suffit de voir le nombre de photos compilées sous le hashtag #photosncf sur Twitter et Instagram, les principaux réseaux sociaux de partage de photos. Couchés de soleil, vastes paysages, clin d’œil en gare et voies ferrées isolées y sont légion et il faut l’avouer, les clichés ont un charme fou.

Publicité
loading

Un concours SNCF

C’est pour surfer sur cette vague que la SNCF a lancé cet été un grand concours de photos. Avec #Chasseursdetrésors, la compagnie ferroviaire propose aux voyageurs de partager leurs plus belles photos depuis les trains ou en gare. Car selon un petit sondage interne, 73% des Français, soit 3 sur 4, prennent des photos lors de leur trajet en train. La lumière, la nature ou à l’inverse les décors urbains, les graffitis, l’architecture des gares inspirent visiblement les passagers à l’âme de voyageur.

loading

A la clé pour les auteurs de plus belles photos envoyées sous le hashtag #chasseursdetrésors d'ici le 31 août, 2.000 euros de bons voyages et une exposition dans les gares photographiées. Le public peut voter sur sncf.com.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined