Passer au contenu
Publicité

Nîmes loin derrière Châteauroux, Saint-Etienne et Cherbourg dans le classement des villes où il fait bon vivre

Par

Le palmarès des villes où il fait bon vivre a été publié ce dimanche dans le JDD. Annecy arrive en tête devant Bayonne et Angers. Nîmes est dans le top 50 et Mende devance Alès.

Les Arènes de Nîmes
Les Arènes de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Annecy, Bayonne et Angers, voilà le Top 3 des villes de plus de 2.000 habitants où il fait bon vivre en France. Le classement établi par l'Association "des villes et des villages où il fait bon vivre" a été dévoilé ce dimanche dans le Journal du Dimanche (JDD). La ville de Nîmes est 46e mais elle perd une place par rapport à l'année derrière. La préfecture du Gard est notamment devancée par Châteauroux, Cherbourg, Courbevoie ou encore Metz. La ville de Mende est 236e et celle d'Alès 492e. 

Publicité

Les critères choisis concernent la qualité de vie, la sécurité, les commerces et services, les transports, la santé, l'éducation, la solidarité ou encore les sports et loisirs.

Participez à la consultation #MaSolution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ?

Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined