Passer au contenu
Publicité

Une carte postale arrive à Sorbiers avec 11 ans de retard

Par

C'est une histoire insolite qui est arrivée à Xavier, un habitant de Sorbiers à côté de Saint-Étienne. Il vient de recevoir une carte postale postée il y a 11 ans, d'Argelès-sur-Mer, à coté de Perpignan.

La carte a été postée en août 2010 et a mis près de 11 ans à arriver La carte a été postée en août 2010 et a mis près de 11 ans à arriver
La carte a été postée en août 2010 et a mis près de 11 ans à arriver © Radio France - Mathilde Montagnon

En découvrant cette carte postale dans sa boîte aux lettres, Xavier a été étonné : "ça fait six ou sept ans que je n'avais pas reçu de carte postale. Avec les smartphones, ça ne se fait plus trop. Et ce n'est qu'au bout de dix minutes que j'ai percuté que la date était vraiment ancienne."

Publicité

Une carte envoyée par une amie

En effet, on peut lire sur le cachet de la poste "20 août 2010". Mais ce n'est pas le seul détail qui a troublé Xavier, interloqué par le texte de cette carte envoyée par une amie "elle me parlait d'un petit qui passait ses premières vacances à la mer, alors que c'est un petit qui est entré au collège cette année". 

La carte aura mis 11 ans pour arriver d'Argelès-sur-Mer. "11 ans pour faire 450 km, c'est beaucoup." Mais ce n'est pas un record. Il y a quelques années une habitante du Nord de la France a reçu une lettre avec 138 ans de retard. Elle était adressée à son arrière-grand-père.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined