Passer au contenu
Publicité

Les Terres de Nataé comptent sur leurs Animaux de Lumière pour attirer cet hiver

Par

Les Terres de Nataé proposent une animation inédite jusqu'au 7 janvier : une cinquantaine de scénettes lumineuses à travers le parc. Pour proposer une ambiance féérique, mais avec la même volonté : le respect absolu des animaux.

Les scènes animalières plongent le visiteur dans une ambiance de jungle colorée Les scènes animalières plongent le visiteur dans une ambiance de jungle colorée
Les scènes animalières plongent le visiteur dans une ambiance de jungle colorée - Kiannarzour photography

Est-ce que cela va devenir une institution hivernale comme le spectacle projeté sur le Château de Trévarez à Saint-Goazec ? L'ambition n'est pas encore là, mais les Terres de Nataé à Pont-Scorff visent clairement un nouveau marché et une clientèle touristique d'hiver avec la mise en place du festival Les Animaux de Lumières depuis le 20 octobre et jusqu'au 7 janvier.

Publicité
loading

Une cinquantaine de scènes lumineuses (chenille géante à l'entrée, toit de papillons scintillants, immense tigre blanc, paon mécanique, etc) pour émerveiller petits et grands. Inès, qui se balade régulièrement dans le parc sur sa pause de midi, est conquise : "Ça donne une ambiance féérique pour les petits, mais aussi pour les adultes et c'est très surprenant de voir le parc dans une autre atmosphère".

15 000 entrées malgré une météo exécrable

Pour l'instant, le parc n'a pas été aidé par la météo : "Depuis l'ouverture, on a eu de la pluie, la tempête Ciaran qui nous a obligé à fermer 10 jours, puis encore de la pluie" soupire Valy Gourdon, la responsable de la communication qui se félicite tout de même de "très bons retours visiteurs" et des 15 000 entrées depuis l'ouverture du festival.

Gwen arpente le parc avec sa fille, trop petite encore pour veiller tard, mais elle reviendra l'année prochaine pour le festival lumineux : "Dans une période où l'actualité est lourde, ce genre d'attractions qui changent de la photo sur les genoux du Père Noël, ça fait du bien, surtout que cela sert à la cause animale".

Pas de musique pour ne pas déranger les animaux

Pour le parc, en effet, pas question de gagner en féérie au détriment de la qualité de vie des pensionnaires du parc : "À l'époque du zoo de Pont-Scorff, il y avait des nuits lumineuses, mais on a voulu que ce soit totalement différent puisque là les animaux sont rentrés, on ne les voit pas et il n'y a pas de musique. Tout a été étudié bien sûr par les soigneurs et les vétérinaires avant pour que ça n'ait aucun impact sur les animaux" précise Valy Gourdon.

Côté consommation énergétique, les leds ne consomment pas plus qu'un radiateur domestique, assure la responsable de la communication. Elle n'en dit pas plus sur le montant de l'investissement (les structures ont été montées par un prestataire) mais confirme que Les Terres de Nataé souhaitent pérenniser le rendez-vous chaque hiver s'il rencontre son public.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined