Passer au contenu
Publicité

La ville de Canohès investit dans... un corbillard

Par

C’est une véritable pièce de collection : la commune de Canohès vient de rénover son vieux corbillard datant des années 1900.

Le corbillard de Canohès
Le corbillard de Canohès © Radio France

Autrefois, chaque commune possédait son corbillard de bois et de métal, tiré par des chevaux. Dans tout le département des Pyrénées-Orientales, il n’en reste que deux. L’un est à Escaro, en très mauvais état. L’autre à Canohès, tout juste rénové. C'est en 1906 que le maire de Canohès fait l’acquisition de ce corbillard pour la somme de 1500 francs. Il sera de tous les enterrements, tirés par des chevaux, jusqu’aux années 60.

Publicité
loading

La ville de Canohès a récemment pris conscience de la valeur patrimoniale de ce corbillard tombé dans l’oubli. Il a été retapé pendant 3 mois, fin 2013, par le centre de conservation du patrimoine du Conseil général des Pyrénées-Orientales.Il a regagné le cimetière de Canohès la semaine dernière.

Le corbillard de Canohès
Le corbillard de Canohès © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined