Passer au contenu
Publicité

La SPA de Vallérargues accueille un cochon… et il est à adopter !

Par

Un pensionnaire un peu particulier pour la SPA de Vallérargues (Gard), le refuge a accueilli ce mercredi un cochon ! Graton, 4 ans vient de Normandie. Vous pouvez lui rendre visite ou même l'adopter.

Graton, 4 ans peut maintenant apprécier le soleil du Gard Graton, 4 ans peut maintenant apprécier le soleil du Gard
Graton, 4 ans peut maintenant apprécier le soleil du Gard - SPA Refuge de Vallérargues

Il cohabite avec les chats, les chiens de la SPA de Vallérargues (Gard) : Graton, un cochon de 4 ans a pris ses quartiers dans le refuge gardois ce mercredi. En provenance de la Normandie, son ancien propriétaire ne pouvait plus s'en occuper à cause d'un problème de santé.

Publicité

"Nous avons décidé de faire un échange de cochons. Nous avions deux grosses cochonnes qui ne pouvaient plus vivre dans le parc, trop petit. Nous avons récupéré à la place le petit Graton", explique Anne-Caroline Dupuy, la responsable de la SPA de Vallérargues.

Un cochon gentil et timide

Ce mini cochon pèse entre 50 et 70 kilos. "C'est un cochon très gentil, un peu timide au premier abord, décrit Anne-Caroline Dupuy, mais qui pourrait très bien se faire à la vie en maison, en famille, chez un particulier ou en ferme pédagogique." Attention, si vous êtes intéressés, il faut avoir de l'espace, "c'est assez spécifique, un animal de ferme, il lui faut un grand terrain", prévient la responsable. Pour s'assurer que toutes les conditions sont réunies, les services de la SPA vous rendront visite.

Pour le reste, Graton est prêt à rejoindre son futur foyer, "il est castré, identifié, vacciné et il a ses antiparasites à jour". Vous pouvez aller le voir à la SPA de Vallérargues, lui donner des fruits et des légumes ! Pour l'adoption, la SPA demande une participation de 30 euros. Si vous êtes intéressés, vous pouvez appeler le refuge au 04-66-72-93-20.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined