Passer au contenu
Publicité

La marche aquatique, une idée originale pour faire du sport

Par

On l'appelle aussi "longe-côtes", ou "rando-plage" : la marche aquatique consiste à marcher dans la mer, à une vingtaine de mètres du bord. Des promenades de plusieurs kilomètres, tôt le matin pour éviter l'affluence : une pratique qui séduit de plus en plus de monde. Reportage à Canet-en-Roussillon.

A plus de 20m du bord, un groupe de marcheurs aquatiques parcourt 3km deux fois par semaine.
A plus de 20m du bord, un groupe de marcheurs aquatiques parcourt 3km deux fois par semaine. © Radio France

Faire de la randonnée dans l'eau , vous avez déjà testé ? C'est le sport en vogue cet été. À Canet-en-Roussillon par exemple, vous pouvez marcher deux heures dans la mer, encadrés par des professionnels. L'association Canet Accueil propose cette activité depuis un an, en lien avec la fédération française de randonnée pédestre.

Publicité
loading
loading

Deux fois par semaine, un groupe d'une vingtaine de personnes marche près de 3km , en immersion jusqu'à la taille dans la mer. Avec la résistance de l'eau, les effets sont très bénéfiques : drainé, assoupli, détendu, musclé, votre corps en sentira les bienfaits !

Pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour participer, il suffit d'un certificat médical vous déclarant apte, et d'une bonne tenue isotherme.

La plupart de ces marcheurs sont des habitués : été comme hiver, ils ne ratent la marche aquatique sous aucun prétexte !
La plupart de ces marcheurs sont des habitués : été comme hiver, ils ne ratent la marche aquatique sous aucun prétexte ! © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined