Passer au contenu
Publicité

Plusieurs versions sur les échauffourées entre saisonniers à Porquerolles

Par

Chaque année, les saisonniers fêtent leur départ sur l'île varoise. D'après le syndicat Alliance police nationale, des centaines de personnes se seraient affrontées dans la nuit de samedi à dimanche, avec seulement six policiers pour les séparer. Une version remise en cause.

Une violente bagarre ce samedi sur l'île de Porquerolles.
Une violente bagarre ce samedi sur l'île de Porquerolles. © Maxppp -

C'est une fin de saison chaotique qu'aurait connu dans la nuit de samedi à dimanche l'île de Porquerolles. À la sortie de l''établissement l'Escale, vers 1h30, des bousculades puis des coups ont été échangés entre des dizaines de saisonniers et locaux alcoolisés. Avant que plusieurs bagarres générales n'éclatent jusqu'à 4 heures du matin.

Publicité

Des policiers démunis

Face la violence et au niveau d'alcoolémie des fêtards, les six policiers de l'île de Porquerolles (quatre policiers nationaux, un municipal et un AVSP) auraient tout fait pour éviter d'être blessé en les séparant, et que la situation ne vire au drame.

Le bureau départemental Var Alliance Police Nationale dénonce cette soirée pour sensibiliser la CSP Hyères-Carqueiranne sur leur mission particulière l'été. Ils réclament davantage d'effectifs sur l'île pendant la haute saison, et un équipement plus complet pour mieux gérer ce type de situation.

Une version contestée par un témoin

Ce n'est autre que le patron de l'établissement l'Escale, où les saisonniers ont festoyé, qui infirme la version du syndicat. En effet d'après lui, une seule bagarre a démarré vers le port entre cinq personnes, avant d'être vite maîtrisée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined