Passer au contenu
Publicité

L'oeil du web : Un sdf virtuose se fait voler son violon, la mobilisation des internautes lui en donne un tout neuf

Par
  • France Bleu

Une belle histoire à Montréal où un Sdf retrouve un violon grâce à la mobilisation des internautes. "C'est pas moi, c'est Batman", l'excuse parfaite et adorable d'un petit écossais après une bêtise. La loi sur le secret des affaires qui cartonne, sur Facebook, grâce à une vidéo de Nicole Ferroni

Mark Landry
Mark Landry - Facebook

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Publicité

La belle histoire pour ce Sdf virtuose

Il s'appelle Mark Landry, c'est un violoniste atypique et très populaire du métro de Montréal.

Un matin au réveil, il s'aperçoit que son violon a disparu alors il décide décrire un simple message sur une pancarte :

«Violon volé svp aider Mark, god bless you ! »

Un internaute le prend en photo : assis part terre, un gobelet vide à la main et sa pancarte dans l'autre. Le cliché est partagé 10 000 fois sur Facebook. Mieux encore, le post est repéré par l'Orchestre métropolitain de Montréal.

L'Orchestre Métropolitain de Montréal offre un violon à un Sdf
L'Orchestre Métropolitain de Montréal offre un violon à un Sdf - Facebook

Mark Landry leur a ensuite joué quelques morceaux, des classiques et des plus modernes. Ce violoniste amateur est très talentueux, à tel point qu'un cinéaste lui a consacré un documentaire musical.

"C'est pas moi, c'est Batman !"

En Écosse, ce petit bonhomme a la réponse idéale après s'être fait gronder par sa maman. Vêtu d'un ensemble du Real Madrid, les petites lunettes de vue façon Harry Potter sur les yeux. La bêtise du petit filou : comme tout enfant, il a voulu tester le rouge à lèvre de sa maman pour repeindre le miroir, à sa façon. Quand sa mère lui demande qui est à l'origine du "délit", il répond : "c'est pas moi, c'est Batman !". Il ne se démonte pas une seule seconde et son naturel vous donnera envie de le croire, sur parole. Malgré ses petites joues qui deviennent rouges.

loading

Nicole Ferroni fait le buzz avec la loi sur le secret des affaires

L'humoriste de France Inter s'attaque à la loi sur le secret des affaires. Elle interpelle surtout l'euro-députée d’Ile-de-France, Constance Le Grip. Plus de onze millions de personnes ont vu la vidéo postée sur la page Facebook de la chroniqueuse qui vient de publier la liste des noms des députés ayant voté en faveur de cette loi. Le débat continue donc.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined