Passer au contenu
Publicité

L'aquarium de Biarritz recherche un plongeur pour entretenir ses vitres au milieu des poissons

Par

L'aquarium de Biarritz a besoin d'un employé qui maîtrise parfaitement la plongée, il devra parfois plonger à 9 mètres de profondeur.

Un plongeur dans un aquarium (illustration) Un plongeur dans un aquarium (illustration)
Un plongeur dans un aquarium (illustration) © Maxppp - JATY

C'est une offre d'emploi des plus originales qui a été postée par l'aquarium de Biarritz sur Facebook il y a quelques jours : il est à la recherche d'un "plongeur-laveur" pour nettoyer ses vitres. Il ne s'agit pas de mettre un simple coup de chiffon dans un bocal, mais bien d'entretenir une dizaine de bassins, à des profondeurs qui peuvent aller jusqu'à neuf mètres. L'aquarium propose ce CDD de six mois, pour huit heures de travail par semaine.

Publicité

Des compétences bien précises requises

Mais attention, tout le monde ne peut pas s'inviter dans les bassins pour nettoyer les vitres. L'aquarium cherche un profil bien particulier : un plongeur professionnel, capable de réaliser des travaux sous-marins et détenteur d'un certificat d'aptitude à l'hyperbarie obligatoire pour tout plongeur exerçant une activité professionnelle. L'heureux élu pourra côtoyer les nombreux poissons et autres animaux marins de l'aquarium de Biarritz : hippocampes, poissons-clowns, raies, poulpes, requins, méduses, murènes ou encore phoques...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined