Passer au contenu
Publicité

Un gel douche au parfum kouign-amann pour sentir bon le Breton

Par

Une petite entreprise des Côtes-d'Armor spécialisée dans les cosmétiques à base d'ingrédients bretons a lancé un gel douche parfum kouign-amann. Et depuis le début de l’année, les commandes affluent.

Le gel douche breton qui promet une délicate odeur de gâteau sucré
Le gel douche breton qui promet une délicate odeur de gâteau sucré © Radio France - Johan Moison

Commercialiser un gel douche parfumé au kouign-amann, le fameux gâteau breton garanti pur beurre, il fallait oser ! Ma kibell, une petite entreprise de cosmétiques 100% bretons basée à Saint-Donan dans les Côtes-d'Armor, l’a fait. 

Publicité

"C'est un clin d’œil", explique la gérante Séverine Palut qui souhaite garder secrète la recette du gel. "Nous avons plusieurs produits comme ça avec des connotations rigolotes". Clin d’œil ou coup marketing, le produit a tapé dans l’œil de nombreux internautes et pourrait permettre à la petite entreprise costarmoricaine d'en faire son beurre.

Les ventes explosent sur le site internet de la boutique

"On reçoit beaucoup de messages, de coups de téléphone, des mails", poursuit Séverine Palut, "nous avons explosé les ventes de gel douche kouign-amann sur notre site internet, on avait du stock mais on va devoir en refaire"

Ça sent la vanille, pas le beurre - Gurvan, pâtissier

Mais est-ce que ce gel douche sent vraiment le kouign-amann ? Rien de tel qu’un nez de pâtissier breton pour répondre à la question. "Ça sent la vanille", tranche Gurvan, pâtissier dans le centre de Saint-Brieuc en sentant le produit à l'aveugle. "Le kouign-amann, normalement, ça sent le beurre". Moralité : en vous lavant avec ce gel douche vous sentirez bon mais pas forcément comme un Breton...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined