Passer au contenu
Publicité

Insolite : un prêtre saute à l'élastique en Vendée

Par

Le père Florent Murzeau, de Chavagnes-en-Paillers, l'avait promis à ses paroissiens. S'il parvenait à récolter 10.000 euros de dons pour emmener les jeunes aux Journées mondiales de la Jeunesse en Pologne, il sauterait à l'élastique.

Le père Florent Murzeau va sauter à l'élastique en Vendée.
Le père Florent Murzeau va sauter à l'élastique en Vendée. © Maxppp - Alain Dufresne

Le père Florent Murzeau s'élancera du viaduc de Coquilleau, à La Châtaigneraie, ce dimanche après-midi. Une chute de 50 mètres, élastique accroché aux chevilles, pour remplir sa promesse.

Publicité

Le responsable diocésain des Journées mondiales de la Jeunesse est en effet parvenu à récolter plus de 10.000 euros de dons et de subventions pour emmener près de 200 Vendéens aux JMJ. Elles débutent le 18 juillet en Pologne.

Pas en soutane mais en col romain

"J'ai croisé plusieurs personnes qui ont déjà sauté du pont de Coquilleau. Elles m'ont dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir et vivre l'expérience. Je ne serai pas en soutane mais comme d'habitude avec mon col romain", s'amuse-t-il.

Ça donne une image dynamique de l'Église"

"Ce défi a beaucoup amusé les paroissiens. Quand j'ai annoncé que la barre des 10.000 euros de dons était franchie, il y a eu un tonnerre d'applaudissements dans l'église", raconte le père Florent Murzeau. "Ça donne une image dynamique de l'Église. Je pense que l'Église doit toujours relever des défis. Le saut à l'élastique peut être un exemple."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined