Passer au contenu

Insolite : un bébé girafe naît sans tache dans un zoo

Par
  • France Bleu

Un cas très rare de bébé girafe est né sans tache dans un zoo du Tennessee, aux États-Unis, fin juillet. Le girafon est tout brun. Ça n'était pas arrivé dans le monde depuis 1972.

Le bébé girafe est tout brun, sans aucune tache. Le bébé girafe est tout brun, sans aucune tache.
Le bébé girafe est tout brun, sans aucune tache. - Capture écran Twitter du New York Post.

Ce n'est pas une girafe comme les autres. Dans un zoo du Tennessee, aux États-Unis, un bébé girafe est né... sans tache. Le girafon a le pelage tout brun. C'est "très rare", déclare à l'AFP David Bright, directeur du Brights Zoo. Aucun cas de ce type n'avait été constaté depuis 1972 à Tokyo, selon le directeur.

Du jamais-vu depuis 1972

Le petit animal, qui mesure tout de même 1m80, est né le 31 juillet. Depuis, le bébé "s'épanouit grâce aux soins de sa mère attentionnée et du personnel spécialisé du zoo", a précisé l'établissement dans un communiqué. Les taches des girafes leur servent d'habitude à se camoufler, dans la végétation.

Le zoo espère que la lumière portée sur ce bébé girafe permettra d'attirer l'attention sur les girafes réticulées, du nom de sa sous-espèce, qui sont menacées"Les populations sauvages plongent en silence vers l'extinction, avec 40% de la population de girafes sauvages perdus en trois décennies", alerte Tony Bright, le fondateur du Brights Zoo.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined