Passer au contenu
Publicité

Insolite : il trouve un obus et le rapporte au commissariat des Sables-d'Olonne

Par

La scène a surpris au commissariat des Sables-d'Olonne (Vendée) ce samedi après-midi. Un homme se présente avec un obus. Le temps de l'intervention des démineurs, l'hôtel de police a été fermé au public.

Le commissariat de police des Sables d'Olonne, en Vendée Le commissariat de police des Sables d'Olonne, en Vendée
Le commissariat de police des Sables d'Olonne, en Vendée © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Au commissariat des Sables-d'Olonne (Vendée), on se veut pour le moins discrets sur cette affaire.  On ne saura pas où le petit obus a été découvert et de quelle époque il date.  Il n'est pas rare qu'il en soit découvert sur nos plages de Loire-Atlantique et de Vendée. C'est en quelque sorte un héritage de la Seconde Guerre mondiale. 

Publicité

Ce qui est plus rare, en revanche, c'est qu'en cas d'une telle découverte, un individu le prenne avec lui pour le donner à la police. C'est ce qui s'est passé, ce samedi 21 mai, dans l'après-midi, aux Sables d'Olonne. Aussitôt, une équipe de démineurs a été appelée. Le temps qu'elle intervienne, l'hôtel de police est resté fermé. 

Au commissariat des Sables-d'Olonne, on rappelle ce dimanche matin que le bon réflexe à avoir en pareille situation est de ne surtout pas prendre l'obus, mais d'appeler les autorités qui se chargeront d'établir un périmètre de sécurité et de faire venir les démineurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined