Passer au contenu
Publicité

INSOLITE - À Thénezay, les électeurs ont décidément du mal à départager les candidats aux élections

Par

Thénezay, dans les Deux-Sèvres, a mis à égalité les deux finalistes des législatives de la 2e circonscription ce dimanche. Au second tour de la présidentielle, les électeurs avaient déjà donné autant de voix à Emmanuel Macron qu'à Marine Le Pen.

A Thénezay, il y a eu 193 voix pour Delphine Batho et autant pour Cécilia Rochefort. A Thénezay, il y a eu 193 voix pour Delphine Batho et autant pour Cécilia Rochefort.
A Thénezay, il y a eu 193 voix pour Delphine Batho et autant pour Cécilia Rochefort. © Radio France - Noémie Guillotin

C'est une commune des Deux-Sèvres, au nord de la Gâtine, qui a du mal à départager les finalistes aux élections : Thénezay, 990 inscrits sur les listes électorales. Après avoir donné autant de voix à Emmanuel Macron qu'à Marine Le Pen au premier et second tour de la présidentielle, les électeurs ont mis à égalité les deux candidates du second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin. Delphine Batho et Cécilia Rochefort recueillent chacune 193 voix.

Publicité

Je pense que dans la mentalité des gens, c'est de ne pas vouloir faire de jaloux

La maire de Thénezay Chantal Cornuault-Paradis raconte avoir recompté les votes, histoire d'être sûr. "Nous sommes restés un peu abasourdis mais c'était vraiment drôle". Une explication ? "Je pense que dans la mentalité des gens, c'est de ne pas vouloir faire de jaloux", sourit l'élue.

Lors de ce second tour des législatives, égalité parfaite également au Busseau sur la 1ère circonscription des Deux-Sèvres avec 80 voix pour Bastien Marchive et 80 voix pour François Charron.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined