Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Le traditionnel bain de Noël de Cagnes-sur-Mer

Par

La saison des bains de Noël est lancée. Au Cros de Cagnes, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), 547 baigneurs se sont jetés ce dimanche matin dans une eau à 17 degrés.

Pour ce premier bain de Noël des Alpes-Maritimes, 547 baigneurs se sont baignés au Cros de Cagnes. Pour ce premier bain de Noël des Alpes-Maritimes, 547 baigneurs se sont baignés au Cros de Cagnes.
Pour ce premier bain de Noël des Alpes-Maritimes, 547 baigneurs se sont baignés au Cros de Cagnes. © Radio France - Justine Leclercq

C'est la tradition : la ville de Cagnes-sur-Mer a lancé la saison des bains de Noël. Sous le soleil, ce dimanche 3 décembre, 547 baigneurs se sont retrouvés dans une mer à 17 degrés.  Tous les baigneurs ont reçu après leur plongeon un diplôme décerné par le maire de Cagnes-sur-Mer, Louis Nègre. C'était la 23e édition du Bain de Noël.

Publicité

Des baigneurs de 4 à 84 ans

Les baigneurs les plus jeunes, les plus âgés et la famille la plus nombreuse ont été récompensés. Cette année, le plus petit baigneur, Idir, a 4 ans, la plus jeune Maya, 5 ans. Les plus anciens Anna Rauch, Joseph Lopez et Pierre Dubruille ont 78, 83 et 84 ans. C'est la famille Sicre qui a reçu la coupe de la famille la plus nombreuse, le papi, la mamie, la maman, le papa et leurs deux enfants originaires de Cagnes-sur-Mer se sont tous baignés.

Des participants de tout le département et de toute l'Europe

Cette année, le record de participation a été battu avec 547 baigneurs venus pour la moitié de Cagnes-sur-Mer, des environs mais aussi des vallées de la Vésubie. Parmi les participants, des Américains, des Norvégiens, ou encore des Danois. Tout le monde est reparti heureux et fier.

La sécurité du bain de Noël a été assuré par les pompiers et les sauveteurs de la SNSM.

Certains participants se sont baignés déguisés.
Certains participants se sont baignés déguisés. © Radio France - Justine Leclercq
Les baigneurs sont venus entre amis, en famille, avec leurs clubs de sport.
Les baigneurs sont venus entre amis, en famille, avec leurs clubs de sport. © Radio France - Justine Leclercq
Premier bain pour les cousines Rose et Jade, 8 et 7 ans.
Premier bain pour les cousines Rose et Jade, 8 et 7 ans. © Radio France - Justine Leclercq
Cette famille cagnoise a reçu le trophée de la famille la plus nombreuse à s'être baignée.
Cette famille cagnoise a reçu le trophée de la famille la plus nombreuse à s'être baignée. © Radio France - Justine Leclercq

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined