Passer au contenu
Publicité

En Côte-d'Or, le premier bébé de l'année 2016 s'appelle Célian

Par

A 26 minutes près, il aurait pu naître en 2015. Célian est le premier bébé de l'année 2016 en Côte-d'Or. Né à la maternité du CHU de Dijon, il pèse 2,8 kg.

Elodie, la maman de Célian, criagnait d'avoir un bébé à Noël.
Elodie, la maman de Célian, criagnait d'avoir un bébé à Noël. © Maxppp

Il s'appelle Célian, il pèse 2,8 kg, et il est le premier bébé de l'année 2016 en Côte-d'Or. Il est né le 1er janvier à 0 h 26, à la maternité du CHU de Dijon. Son père Mohammed est pompier, sa mère Élodie est professeure d'espagnol au lycée Gustave-Eiffel.

Publicité

« C'est un beau cadeau, je trouve que c'est une très belle façon de commencer l'année, sourit la jeune maman. Une naissance, il n'y a rien de plus beau. C'est arrivé vite, et on a du mal à réaliser. J'ai entendu les sages-femmes et tout le personnel se souhaiter la bonne année. C'était un peu stressant, parce que c'est à ce moment-là qu'on m'a dit qu'on allait me faire une césarienne. »

Un meilleur millésime que 2015

_« J'avais peur qu'il naisse le 25 décembre, confie-t-elle. Le 1er janvier comme ça, il part premier dans la vie, donc c'est un très bon présage. Et puis je suis contente qu'il naisse en 2016, parce que 2015 n'a pas été marquée par des choses très gaies. Je ne sais pas ce que 2016 nous réserve, mais j'aime autant que ce soit en cette nouvelle année. »
_

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined