Passer au contenu
Publicité

Dordogne : une équipe communale se bat contre un sanglier dans un cimetière

Par

La maire de Saint-Privat-des-Prés, près de Saint-Aulaye, a fait fuir avec son adjoint un sanglier qui était en train de détruire les tombes du cimetière communal ce mercredi. Une scène de vaudeville

Un sanglier détériore cinq tombes dans un cimetière communal
Un sanglier détériore cinq tombes dans un cimetière communal © Radio France - Pascale Roussie-Nadal

L'équipe communale de Saint-Privat-des-Prés, à quelques kilomètres de Saint-Aulaye, a dû affronter un ennemi pas commun. Ce mercredi, la maire Pascale Roussie-Nadal et son adjoint Cyril Condemine ont été appelés vers 20H30 par des voisins parce qu'ils avaient vu " une chose curieuse " dans le cimetière. Un sanglier était en train de vandaliser les tombes.

Publicité

Armé de son fusil, l'adjoint de la maire et elle-même ont essayé de faire fuir la bête pendant une heure.

Je me cachais derrière des tombes vides. Il fallait bien faire attention - Pascale Roussie-Nadal, maire de Saint-Privat-des-Prés

"Elle faisait environ cinquante kilos, s'étonne encore la maire. C'était surprenant et inhabituel."  Mais heureusement tout fini bien pour l'équipe de la mairie. La bête a finalement sauté le mur du cimetière qui faisait plus d' 1 m 80 de haut. Et elle était rentrée de la même manière puisque le portail était bien fermé la veille selon les agents de la commune.

Le sanglier aura finalement abîmé cinq tombes. Il a cassé quelques pierres tombales mais " rien de grave et pas de blessés ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined