Passer au contenu
Publicité

Défi des rillettes : victoire pour les supporters du SM Caen

Mission accomplie pour le groupe de supporters "We are Malherbe" : la pétition lancée sur Twitter dépasse les 400 signatures. Ils auront donc bien le droit à des sandwiches aux rillettes pour leur prochain match délocalisé au Mans. Rendez-vous le 30 août au MMArena pour la dégustation.

Victoire pour les supporters du Stade Malherbe de Caen, ils auront leurs rillettes
Victoire pour les supporters du Stade Malherbe de Caen, ils auront leurs rillettes

C'est le genre de défi loufoque dont les réseaux sociaux raffolent : la semaine dernière, les supporters du club de football de Caen avaient fait part sur Twitter de leur déception de ne trouver que des sandwiches au poulet au grand stade du Mans, pour le match Caen-Lille (délocalisé pour cause de Jeux Equestres Mondiaux à d'Ornano). Et lancé dans la foulée une pétition en ligne pour que l'affront soit réparé lors de la réception de Rennes.

Publicité

Les rillettes font le buzz

Pari gagné : la barre des 400 signatures fixée par Le Mans Stadium, la filiale de Vinci qui exploite le MMArena, a été dépassée lundi soir. 500 sandwiches aux rillettes seront donc servis samedi soir . "Ça fait du buzz ", sourit Fabien Baron, chargé de la communication pour Le Mans Stadium. "*C'est un moyen un peu décalé de communiquer sur ce match, qui pour nous reste un enjeu économique important * [Le stade manceau n'a plus de club résident depuis la disparition du foot professionnel au Mans en 2013, NDLR]. En termes d'image, c'est précieux et cela montre qu'on est capable d'avoir de l'humour sur ces opérations ". Les traiteurs se fourniront chez Cosme, charcutier artisanal basé au Mans, médaille d'or 2006 au concours de Mamers.

Une bonne nouvelle qui s'est rapidement propagée sur Twitter parmi les supporters caennais, donnant lieu à de nouveaux détournements et photomontages.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined