Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : le chien Fakir a retrouvé l'air libre

Par

Quatre jours après être tombé dans une faille rocheuse près de Venarey-lès-Laumes, et après d'importants efforts déployés par les secours, Fakir, un jeune épagneul breton de quatre ans a pu sortir ce jeudi après-midi du trou dans lequel il était prisonnier

Les pompiers (illustration)
Les pompiers (illustration) © Maxppp

Fakir est libre. Le jeune chien de chasse a enfin pu être extrait de la cavité dans laquelle il était tombé dimanche dans une falaise de Hauteroche, près de Venarey-lès-Laumes. Depuis mardi, de gros moyens ont été déployés pour le libérer. Des pompiers et des spéléologues ont redoublé d'efforts. Ils ont même dû avoir recours à des micro-charges explosives utilisées tout au long de la journée pour agrandir le trou. Fakir a pu retrouvé l'air libre jeudi après-midi.

Publicité
loading

Cette heureuse fin s'est terminée pour Fakir par un passage chez le vétérinaire. L'opération, depuis mardi, a coûté environ 20 000 euros, selon le responsable des pompiers.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined