Passer au contenu
Publicité

Carquefou : un santon d'Emiliano Sala à l'église

Par

L'ex joueur du FC Nantes, disparu il y a presque un an dans le crash d'un avion, apparaît sous forme de santon dans la crèche de l'église Saint-Pierre de Carquefou, en cette fin d'année 2020. Une initiative du curé de la paroisse, fan du club qui voyait régulièrement Emiliano Sala venir prier.

L'Argentin, au cœur de la crèche de l'église Saint-Pierre de Carquefou. L'Argentin, au cœur de la crèche de l'église Saint-Pierre de Carquefou.
L'Argentin, au cœur de la crèche de l'église Saint-Pierre de Carquefou. © Radio France - Paul Sertillanges

Le père Guillaume Le Floc'h connaissait bien Emiliano Sala : il le voyait sur le terrain, mais aussi régulièrement à l'église Saint-Pierre de Carquefou ; l'Argentin habitait la commune lorsqu'il jouait au FC Nantes. Ce vendredi 25 décembre, jour de Noël - et jusqu'à mi-janvier, un santon à son effigie est visible au cœur de la crèche. "S'il y en a bien un qui a sa place ici, c'est lui", sourit le curé.

Publicité

L'idée c'est de rejoindre un événement d'il y a 2 000 ans avec des personnages historiques qui reflètent la vie de la commune 

"Il venait prier ici le vendredi avant les weekends où il y avait match à la Beaujoire, affirme Guillaume Le Floc'h, devant la statue de la Vierge Marie, dans l'église. C'est aussi ici l'endroit où l'on met la crèche, chaque année, c'est pour cela qu'il m'a semblé bon de représenter Emiliano, à genou, et offrant son ballon."

loading

Le projet du curé va plus loin, il espère qu'année après année, la crèche grandisse avec à la fois des personnages historiques de la commune et ceux qui y vivent aujourd'hui . "Moi, mon rêve, après, c'est que l'on ait 200 personnages, assure le curé. Ce serait très beau que l'église soit visitée de loin et que l'un des premiers personnages ait été Emiliano. Ça me semblerait marrant."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined