Passer au contenu
Publicité

À Caen, les accros à Pokémon Go privatisent le petit train touristique !

Par

La folie Pokémon Go touche à son tour la ville de Caen. Et ici pour partir en chasse, les fans du jeu ont réservé le petit train touristique de la ville, rebaptisé pour l'occasion le Pokétrain. Un à deux créneaux sont réservés par jour pour partir à la chasse des fameuses créatures !

Les fans du jeu dans le petit train touristique à Caen ! Les fans du jeu dans le petit train touristique à Caen !
Les fans du jeu dans le petit train touristique à Caen ! © Radio France - Lauriane Havard

Gérard, le conducteur, n'a pas hésité une seconde quand on lui a proposé de faire des tours de la ville uniquement pour les joueurs de Pokemon Go. Une façon pour lui de sortir du train-train quotidien : "Il faut s'adapter et puis c'est dans l'air du temps, c'est intéressant. Faire les choses dans la joie et la bonne humeur, on en a pas mal besoin en ce moment " lance Gérard. A côté les chasseurs de Pokémon s'amusent : "il est au top Gégé !" lancent-ils goguenards.

Publicité
Ils sont une vingtaine à emprunter à chaque fois le Pokétrain
Ils sont une vingtaine à emprunter à chaque fois le Pokétrain © Radio France - Lauriane Havard

Maintenant on ressort, c'est sympa

Richard est à l'origine du Pokétrain. Pour lui c'est une bonne façon de mettre le nez dehors : "maintenant on ressort, on marche et on prend des Mc Do en ville avec des gens qu'on ne connait pas et au final c'est vraiment sympa." Rémy, 23 ans, lui aussi dans le train ne le contredit pas : "c'est une passion que j'ai depuis que je suis tout petit, c'est un bon moyen de renouer le contact" avec une passion vieille de 10 ans. Pour Marie, médiatrice culturelle, c'est aussi  façon de découvrir le patrimoine de la ville pour des gens qui ne l'auraient pas fait obligatoirement.

loading
La chasse au Pokémon à Caen
La chasse au Pokémon à Caen © Radio France - Lauriane Havard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined