Passer au contenu
Publicité

Bourgogne : les vacanciers skient sur une aire d’autoroute

Par

La société des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) met un simulateur de ski à disposition des vacanciers. Il est installé sur l’A31, sur l’aire de Brognon au Nord-Est de Dijon. Une bonne façon de se mettre en jambe avant d’avaler les pistes et d'oublier la route. L’animation remporte un franc succès.

Le simulateur de ski de l'aire de Brognon sur l'A31
Le simulateur de ski de l'aire de Brognon sur l'A31 © Radio France - Vianney Smiarowski

Des vacanciers qui skient au bord de l'autoroute, l’image peut surprendre et pourtant c'est bien ce que propose la société APRR. Un véritable simulateur de ski est installé les samedis sur l’aire de Brognon sur l’A31 en ce moment. Il est normalement réservé aux professionnels de la glisse mais les vacanciers peuvent l'essayer gratuitement. Une bonne façon de décompresser pendant ce week-end de chassé-croisé. L'attraction est ouverte à tous, elle permet de faire passer le temps et a du succès. A chaque jour d'ouverture, entre 100 et 140 personnes viennent tester le simulateur.

Publicité

Juste au bord de l’autoroute, un petit stand abrite une véritable piste de slalom géant. A ça prêt que la piste de ski se trouve sur un écran télé et les skieurs sur un appareil de fitness. Eliott, 12 ans se balance de gauche à droite et après un tout schuss virtuel en moins d'une minute "c’est trop bien. On dirait vraiment du vrai ski" dit-il un peu essoufflé.

loading

Mais tout le monde n’est pas aussi alaise. Pour Manon, 10 ans, skier sur l'autoroute c'est un peu étrange "un peu oui parce qu’il n’y a pas de neige". Du coup pour elle la descente n'était pas si facile "ben faut bouger les jambes pour passer entre les piquets et bien tourner en même temps" dit-elle.

loading

Et quand le virage est mal négocié, on se prend les piquets de plein fouet mais ici ça ne fait pas mal, ça fait même plaisir à Vincent, le papa de Manon. "C’est sympa, ça permet de se détendre un peu pendant la route, ça fait faire une pause. C’est bien comme ça les enfants se détendent, ils font des activités et nous on peut repartir dans de bonnes conditions" dit-il.

loading

C'est justement le but de l'opération, faire oublier la monotonie de la route. Remy Coat, gère l'animation, il est salarié de la société APRR et moniteur de ski "tout le monde s’arrête et les gens passent un bon moment. Ils ont beaucoup de plaisir à tester ce simulateur qui reproduit assez fidèlement le ski. Les gens retrouvent soit les sensations qu’ils ont eu toute la semaine, soit ce qu’ils ont connu l’année dernière et qu’ils retrouveront demain sur les pistes" explique-t-il.

loading

Et comme dans toute compétition, il y a des lots à la clé. Ceux qui réalisent le meilleur temps repartent même avec un sac à dos pour aller skier pour de vrai. La prochaine session sur le simulateur de ski est prévue le samedi 27 février de 7h à 15h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined