Passer au contenu
Publicité

Aux 24h motos, les filles sont sur le circuit et aussi au maquillage

Par

La Women's cup s'est déroulée ce samedi. Une course entièrement féminine. Et à l'intérieur du village, il y a le "Lady Bike" un espace détente et relaxation rien que pour les filles.

Le podium de la Women's Cup Ornella Ongaro, la gagnante au centre
Le podium de la Women's Cup Ornella Ongaro, la gagnante au centre © Radio France - Christelle Caillot

Ça n'aurait pas été possible sans le Sert et Suzuki France

Ornella Ongaro n'en revient pas. Elle est la première femme à avoir gagné une course entièrement féminine au Mans. Ses premiers mots à son arrivée ont été pour son équipe, le Sert bien connu des sarthois et à son coach, Vincent Philippe, plusieurs fois champion du monde. "Cette victoire n'aurait pas été possible sans le Sert, Suzuki France et bien sur mon coach Vincent Philippe". Le champion du monde est d'ailleurs à ses côtés à l'arrivée de la Women's Cup" alors qu'il prend le départ des 24h motos deux heures plus tard. Ornella Ongaro va continuer la compétition. Dans deux semaines,  elle sera sur le Super Bike. Et quand on lui demande ce qu'elle gagne, Ornella répond avec le sourire : "ah mais rien, c'est du bénévolat; j'espère quand même un jour vivre de ma passion".

Publicité
Ornella Ongaro la gagnante de la Women's Cup avec son coach Vincent Philippe
Ornella Ongaro la gagnante de la Women's Cup avec son coach Vincent Philippe © Radio France - Christelle Caillot

Il y a des filles qui préfèrent les massages et le maquillage

Alors, certes cette année, les organisateurs des 24h motos ont laissé un peu de place aux femmes en créant une course entièrement féminine mais on est encore dans les clichés au Lady Bike. Il s'agit d'un espace d'environ 100m2 où les femmes peuvent boire des cocktails à la noix de coco, se faire masser le visage ou encore se faire vernir les ongles.  Et parmi les clientes, Fanny qui comme elle nous le dit est très "girly". Pour elle, "c'est le gros plus du week-end. Avec un guidon noir, c'est toujours joli d'avoir un petit peu de rose. Féminité peut rimer avec moto et il faut la mettre en avant. J'encourage les filles à pouvoir conjuguer les deux sans problème". Ce samedi après-midi, dans l'espace du Lady bike, il y avait aussi un atelier de démonstration de démontage et remontage d'une moto, mais là , il n'y avait personne.

Pose de vernis au Lady Bike pour Fanny
Pose de vernis au Lady Bike pour Fanny © Radio France - Christelle Caillot

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined