Passer au contenu
Publicité

Artisans et commerçants posent nus contre le confinement

- Mis à jour le
Par

"Tous à poil" contre le reconfinement. C'est le mot d'ordre des commerçants participant à un calendrier solidaire, vendu au prix minimum de 10 euros. Les bénéfices seront mis en jeu dans une tombola.

Amélie Truant, gérante d'un café boutique à Montauroux, pose dans son établissement Amélie Truant, gérante d'un café boutique à Montauroux, pose dans son établissement
Amélie Truant, gérante d'un café boutique à Montauroux, pose dans son établissement © Radio France - W. DE LESSEUX

Des artisans, des commerçants de la région demandent à pouvoir reprendre leur activité... à leur manière !  Dans le pays de Fayence, à l'est de Mandelieu-la-Napoule, à Montauroux, les professionnels posent "à poil", tout nus pour un calendrier 2021 solidaire. "Quitte à se retrouver à poil à cause du gouvernement autant le faire soi même !" explique Lucile Hamiot, photographe à l'origine du projet, elle même victime collatérale du Covid-19. Les dieux et déesses du comptoir proposent l'objet au prix minimum de 10 euros. 

Publicité
Un des clichés qui sera publié. La Brasserie du Clos à Montauroux.
Un des clichés qui sera publié. La Brasserie du Clos à Montauroux. - Lucile Hamiot - Photographies By Lu DR

Avec ce calendrier, tous essaient de garder le sourire... mais ne dissimulent pas leur colère. "Nous sommes tristes et en grande difficulté" explique Amélie Truant, gérante de la Parenthèse inattendue, dans le centre de Montauroux. La jeune femme dit avoir perdu 80% de son chiffre d'affaires cette année avec les deux confinements.

La photographe Lucile Hamiot, habituée des mariages et des baptêmes, est au chômage depuis le reconfinement... et le fait savoir
La photographe Lucile Hamiot, habituée des mariages et des baptêmes, est au chômage depuis le reconfinement... et le fait savoir - Lucile Hamiot - Photographies By Lu DR

Les bénéfices, issus de la vente de 5 000 calendriers, serviront à éditer des bons cadeaux valables chez les commerçants. Le public pourra les gagner par tirage au sort après la vente. 

Vente au E.Leclerc de Montauroux le 4 et le 5 décembre. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined