Passer au contenu
Publicité

À Pau, surfer sur le gave devient possible

Par

Le stade d'Eaux-Vives a ouvert ce samedi une vague artificielle sur le gave. Testée par plusieurs surfeurs, ce n'est pas si facile !

Temps maximum debout sur la planche : 30 secondes. Temps maximum debout sur la planche : 30 secondes.
Temps maximum debout sur la planche : 30 secondes. © Radio France - Maud Calvès

Le stade d'Eaux-Vives à Pau vient d'ouvrir sa vague artificielle. Il s'agit d**'une structure en bois de huit mètres, comme un module de skateboard,** sur laquelle sont lâchés 8m³ d'eau. C'est l'occasion pour les débutants d'avoir les sensations du surf sans avoir à faire le "take off", le fait de passer de la position allongée à debout sur la planche. 

Publicité

Le départ est assez dur, c'est pour ça que l'on voit beaucoup de gamelles. Mais la progression est plutôt rapide" — Léo, l'un des testeurs

Pas de niveau minimum requis, l'attraction est simplement accessible à partir de 12 ans et en cas de besoin, un moniteur sera présent. La vague est ouverte au mois de juillet, août et probablement septembre, de 17h à 21h, "mais on pourra aller au-delà s'il y a de la demande" s'enthousiasme le directeur du stade, Didier Baylacq.

loading

Les participants doivent obligatoirement porter un gilet, un casque et des chaussons. Il est possible de louer le matériel sur place. La séance d'une heure est à 20 euros, sans la location.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined