Passer au contenu
Publicité

Yvelines : une enquête ouverte pour injure et dégradations antisémites contre un policier

Par

Une enquête a été ouverte au commissariat de Versailles pour injure et dégradations en raison de la race, l'ethnie ou la religion, à la suite d'une plainte d'un policier de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, a appris France Bleu Paris ce jeudi 18 février, confirmant une information du Parisien.

L'enquête a été ouverte au commissariat de Versailles (photo d'illustration). L'enquête a été ouverte au commissariat de Versailles (photo d'illustration).
L'enquête a été ouverte au commissariat de Versailles (photo d'illustration). © Radio France - Richard Vivion

Une enquête est ouverte au commissariat de Versailles pour injure et dégradations en raison de la race, l'ethnie ou la religion, rapporte ce jeudi matin le parquet de Versailles à France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien. Selon le quotidien, un policier juif de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) a été victime de dégradations antisémites sur son casier. 

Publicité

Les mots "s_ale juif_" et deux croix gammées ont été inscrits à côté de son nom de famille au début du mois de février, développe Le Parisien. Le fonctionnaire de police a alors porté plainte. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined