Passer au contenu
Publicité

Yvelines : un détenu s'est suicidé à la prison de Bois-d'Arcy

Par

Au centre pénitentiaire de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, un détenu est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le parquet de Versailles, il s'agit d'un suicide. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort.

Prison de Bois-d'Arcy dans les Yvelines Prison de Bois-d'Arcy dans les Yvelines
Prison de Bois-d'Arcy dans les Yvelines © Maxppp - Lorélie Carrive

Un détenu de la prison de Bois-d'Arcy est décédé dans la nuit du 16 au 17 mars. L’homme, né en 1994, était incarcéré depuis le 4 septembre dernier. "L'hypothèse du suicide par pendaison est privilégiée", précise le parque de Versailles avant d'ajouter qu'"une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort". Cette enquête a été confiée au commissariat de Plaisir. Les pompiers du département sont intervenus avant 6h du matin au sein du centre pénitentiaire.

Publicité

En décembre dernier, le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) avait émis une recommandation rare concernant cette maison d'arrêt "surpeuplée", demandant de "suspendre les incarcérations", après avoir constaté des "conditions de détention indignes", notamment un taux d'occupation de 165%.

Au moment du contrôle effectué à la mi-septembre 2022, la maison d'arrêt comptait 867 détenus pour 530 places théoriques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined