Passer au contenu
Publicité

Yonne : dix mois d'emprisonnement pour avoir provoqué un accident avec 3,7g d'alcool dans le sang

Par

Un homme de 55 ans était jugé, ce mercredi 2 février, par le tribunal de Sens pour avoir avoir provoqué, le 15 janvier dernier, un accident de la route à Villeblevin, dans l'Yonne. Il avait percuté la voiture d'une famille alors qu'il avait 3,7 grammes d'alcool par litre de sang.

L’homme de 55 ans a provoqué un accident à Villeblevin le 15 janvier dernier avec un taux d’alcoolémie plus de  7 fois supérieur à la limite autorisée. L’homme de 55 ans a provoqué un accident à Villeblevin le 15 janvier dernier avec un taux d’alcoolémie plus de  7 fois supérieur à la limite autorisée.
L’homme de 55 ans a provoqué un accident à Villeblevin le 15 janvier dernier avec un taux d’alcoolémie plus de 7 fois supérieur à la limite autorisée. © Radio France - Marie Ameline

Dix mois d'emprisonnement et deux ans de sursis probatoire pour avoir provoqué un accident à Villeblevin, dans l'Yonne. C'est la sentence rendue par le tribunal de Sens, ce mercredi 2 février. Ivre au volant, l'homme, âgé de 55 ans avait percuté la voiture d'une famille avec 3,7g d'alcool dans le sang, soit l'équivalent d'une quinzaine de verres. L'individu, originaire de Villeblevin, est alcoolique depuis 25 ans.

Publicité

L'accident avait entrainé vingt jours d'interruption de travail pour la conductrice, sept jours pour sa fille qui était passagère et cinq jours pour le fils, âgé d'une dizaine d'années, installé à l'arrière de la voiture. Il écope d'une peine de dix mois de prison et d'un sursis probatoire de deux ans avec obligation de soins. Son permis lui a été retiré.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined