Passer au contenu
Publicité

Woippy : l’assassin présumé du directeur d’école devant les assises

Par

Une semaine pour que la vérité jaillisse sur la mort violente de Chanel Mallinger, directeur de l'école Paul Verlaine à Woippy. Ahmet Secen est jugé pour assassinat à la cour d'assises de la Moselle pendant une semaine. Un Woippycien trompé par son épouse avec la victime. Il clame son innocence.

La marche en blanche le 14 décembre 2013 en hommage à Chanel Mallinger.
La marche en blanche le 14 décembre 2013 en hommage à Chanel Mallinger. - François Pelleray

Chanel Mallinger, 52 ans, a été tué à la sortie de l'école Paul Verlaine de Woippy le 10 décembre 2013, de **42 coups à l'arme blanche, **un objet piquant ou tranchant, l'arme n'a jamais été retrouvée. L’heure du procès est arrivée. Un habitant de Woippy est jugé du 23 au 27 mai pour assassinat devant la cour d'assises de la Moselle, à Metz. Son épouse le trompait avec la victime. Mais l’accusé ne cesse de clamer son innocence.

Publicité

29 témoins vont s'exprimer

29 témoins, huit experts vont défiler à la barre pour évoquer l'emploi du temps d'Ahmet Secen le soir du crime. L'alibi de cet homme de 40 ans, charpentier-couvreur, ce sont ses parents mais ils se sont emmêlés dans leurs déclarations.

L'autre explication attendue, c'est sur la présence de l'ADN de l'accusé dans la voiture de la victime. Les versions d'Ahmet Secen ont varié. Mais il reste droit dans ses bottes. Il ne savait pas que son épouse le trompait, il n'avait donc aucune raison de s'en prendre à Chanel Mallinger avec qui il avait discuté à plusieurs reprises, lorsque leurs enfants s'invitaient au goûter d'anniversaire ou bien lors d'un tournoi de football qui réunissait là aussi leurs enfants.

Mais en face, sa femme Malika répète que son mari savait et qu'il les avait menacés, elle et son amant. Depuis deux ans et demi, elle vit cachée avec leurs trois enfants.

Maitre Dupont-Moretti pour défendre l’accusé

L'accusé est défendu par le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti, présenté comme le roi des acquittements, il sera présent à partir de mardi. A la demande de son client, il ne communique pas avant le procès.

Ségolène Mallinger, soeur de la victime : "Il voulait toujours défendre les causes désespérées"

loading

Xavier Mallinger, frère de la victime : "n'oublions pas les valeurs humaines de Chanel"

loading

Un an après le crime, les enfants de l'école Paul Verlaine de Woippy avait lâché des ballons blancs dans le ciel.

2.000 personnes avaient participé à la marche blanche quelques jours après l'assassinat de Chanel Mallinger.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined