Passer au contenu
Publicité

Vols par ruse dans la Vienne : deux personnes interpellées grâce à l'appel à témoins des gendarmes

Par

Nous vous parlions la semaine dernière d'un couple suspecté de vols par ruse dans le secteur de Chauvigny et Lussac-Les-Châteaux (Vienne). Ce mercredi 10 avril 2024, les gendarmes annoncent l'interpellation des deux suspects, grâce, notamment, aux nombreux témoignages reçus.

Les deux personnes suspectées de vols par ruse dans le secteur de Chauvigny et Lussac-Les-Châteaux ont été interpellées. (photo d'illustration,) Les deux personnes suspectées de vols par ruse dans le secteur de Chauvigny et Lussac-Les-Châteaux ont été interpellées. (photo d'illustration,)
Les deux personnes suspectées de vols par ruse dans le secteur de Chauvigny et Lussac-Les-Châteaux ont été interpellées. (photo d'illustration,) © Radio France - Sophie Glotin

Ils sont suspectés d'une dizaine de vols par ruse dans la Vienne depuis la semaine dernière. Un couple a été interpellé ce mardi 9 avril 2024, indiquent les gendarmes. Une interpellation rendue possible grâce à l'appel à témoins lancé par les militaires.

Publicité

Un appel que nous vous avions relayé sur France Bleu. Deux personnes étaient signalées dans le secteur de Chauvigny et Lussac-Les-Châteaux, l'une prétendait vendre des fleurs, tandis que l'autre entrait dans les domiciles et dérobait de l'argent.

Ce mardi 9 avril, les gendarmes ont déclenché le plan épervier. C'est-à-dire qu'une quarantaine de gendarmes au moins ont été mobilisés dans le département pour interpeller les suspects via un quadrillage précis. C'est en ce sens que les témoignages recueillis par les militaires ont été précieux, et même déterminants, indiquent la communication de la gendarmerie de la Vienne. Le couple a finalement été identifié et interpellé à Valdivienne.

L'homme et la femme ont été placés en garde-à-vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined